cours et devoirs
+2
ASchürch
V.Hänni
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
cours et devoirs
Dsl pour le retard ce week end c'été vraiment impossible alors voila:
Format image Ici
Format pdf Ici
edit modérateur: j'ai séparé les sujets.
ici on peut mettre les cours à faire, à rattraper, etc
pour un meilleure compréhension, veuillez, svp, dater le cours duquel vous parler
Format image Ici
Format pdf Ici
edit modérateur: j'ai séparé les sujets.
ici on peut mettre les cours à faire, à rattraper, etc
pour un meilleure compréhension, veuillez, svp, dater le cours duquel vous parler
V.Hänni- gros bosseur
Re: cours et devoirs
j'ajouterais que c'est le dessin N11 et qu'il est à terminer pour le mercredi 23 janvier. si vous voulez prendre un peu d'avance, le N12 c'est la même donnée, mais la base est un cercle (à la place de l'hexagone) ce qui nous donne un cône!
PS (de fayot): ce serai trop cool qu'on lui rende tous, les 2 dessins mercredi. parce que, à ce que j'ai compris, on a du retard sur le programme. Et la classe remonterai dans son estime ce qui fait qu'il pourrait etre plus sympatique pour le reste de notre apprentissage (si c'est possible, bien evidemment!! )
PS (de fayot): ce serai trop cool qu'on lui rende tous, les 2 dessins mercredi. parce que, à ce que j'ai compris, on a du retard sur le programme. Et la classe remonterai dans son estime ce qui fait qu'il pourrait etre plus sympatique pour le reste de notre apprentissage (si c'est possible, bien evidemment!! )
Personnellement je pense qu'on a pas trop la motive et le temps pour faire un dessin pareil. Car à se que j'ai comprit ya un truc avec 16 entrée et tt le blabla des cecle de la coupe... Je pense que je vais voir ça mais je garantit rien
MRoggo- fumiste
non c'est 16 "géneratrices", 16 rayons qu'il faut tracer pour avoir des points de repaire par rapport au plan incliné qui coupe le cône!
Perso je sais pas si je vais finir les 2 dessins car je compte déjas refair le numéro 11 après m'etre lamentablement planter haha bref on verra..
V.Hänni- gros bosseur
C'est quoi le titre du dessin N11 et 12???
Merci d'avance
Merci d'avance
V.Hänni- gros bosseur
j'ai mis "pyramide hexagonale" et ça a été mais c'était pas ça. je crois que c'est "pyramide tronquée" pour le N11 et "cône tronqué" pour le N12
Pyramide et Prisme
J'aurais besoin d'une aide svp ??
Comment faire le developpement de ce dessin
Merci d'avance
Merci d'avance
Le Portugais dessinateur- bosseur
Le Portugais dessinateur a écrit:J'aurais besoin d'une aide svp ??
Merci d'avance
premièrement il te faut préciser la date du cours, mais je pense que c'est celui du 16.04.2008!
j'ai essayé 2 fois de le faire dans les (presque) conditions d'examens (en 1.5h). la première fois je me suis planté en beauté, et la 2ème j'ai à peine réussi à commencer le dévelopement... et à chaque fois, contrairement à ce que ce cher m.querol disait, 2 arrêtes (AS et DS) ne coupaient pas le prisme. pensant que c'était les bières que j'ai bues hier soir qui me faisaient manquer de précision, j'ai donc verifié sur autocad.
Et voici ce que j'ai fait sur autocad:
*c'était faux, version corrigée, plus bas dans la page*
PS: je peux aussi vous l'envoyer en Pdf si vous le désirez
Dernière édition par ASchürch le Ven 18 Avr - 9:42, édité 1 fois
Merci pour moi c'est bon jpg
V.Hänni- gros bosseur
Merci !!!
Que dire de + ???
Heureusement que t'est la !!
Merci
Heureusement que t'est la !!
Merci
t'es the boss!!!
Moi je veux bien le pdf histoire d'essayer de le refaire au taf...
Merci d'avance
Ce serait cool si t'arrivais à me l'envoyer à cette adresse
n.gabriel@dwilli.ch
Moi je veux bien le pdf histoire d'essayer de le refaire au taf...
Merci d'avance
Ce serait cool si t'arrivais à me l'envoyer à cette adresse
n.gabriel@dwilli.ch
NGabriel- nerd
voici la version corrigée:
Dernière édition par ASchürch le Ven 18 Avr - 9:52, édité 1 fois
Merci je suis en train de le fair sur autocad si j'ai le temps après je mettrai ma version
V.Hänni- gros bosseur
Tu l'aurai en DWG??
V.Hänni- gros bosseur
ouaip, je te l'envoye de suite. mais on s'entend bien que c'est uniquement pour corrigé le dessin que tu auras fait à la main!
edit. et il y a encore une petite erreur. je vous laisse le soin de la découvrir et de la corriger
edit. et il y a encore une petite erreur. je vous laisse le soin de la découvrir et de la corriger
ASchürch a écrit:ouaip, je te l'envoye de suite. mais on s'entend bien que c'est uniquement pour corrigé le dessin que tu auras fait à la main!
Uép no problème dommage que l'imprimante crayon existe pas ^^
Et pour l'erreur c'est dans le developement?
Edit: Vous croyez que le test sera de ce style ou plus simple parce que en une heure et demi avec le developement c'est VACHEMENT short??
V.Hänni- gros bosseur
non je crois pas qu'il ait d'erreur dans le développement (à verifier)
et je pense que pour l'examen ce sera plus (facile) simple que ça, et qu'il n'y aura pas de choses si précise, je veux evidemment parler des 2 arrêtes qui ne coupent pas le prisme.
edit: en effet j'ai trouvé un gros problème avec le développement. à vous de corriger, ça peut que faire du bien pour le futur examen
et je pense que pour l'examen ce sera plus (facile) simple que ça, et qu'il n'y aura pas de choses si précise, je veux evidemment parler des 2 arrêtes qui ne coupent pas le prisme.
edit: en effet j'ai trouvé un gros problème avec le développement. à vous de corriger, ça peut que faire du bien pour le futur examen
Schurch
Si t'arrivais a m'envoyer a cette adresse la en format DWG le plan du dessin stp !!!
En PDF c'est assez compliqué a comprendre
Je te remercie d'avance !!
l'email : mfernandes@esm-group.ch
En PDF c'est assez compliqué a comprendre
Je te remercie d'avance !!
l'email : mfernandes@esm-group.ch
Merci !!!
Je ne sais comment te remercier !!!
Je viendrais tous les jours sur le forum a la pause de midi loool
Bref sa te dis pas d'avoir un associé au forum ???
c'est que ce forum commence a prendre tres gentillement de l'ampleur au moins + de 5 personnes vienne chaque jour donc faudrait trouver un truc l'agrandir pas mal le truc de la bannière, mais trouve-toi un associé pour des idées et tout !!
Je ne sais comment te remercier !!!
Je viendrais tous les jours sur le forum a la pause de midi loool
Bref sa te dis pas d'avoir un associé au forum ???
c'est que ce forum commence a prendre tres gentillement de l'ampleur au moins + de 5 personnes vienne chaque jour donc faudrait trouver un truc l'agrandir pas mal le truc de la bannière, mais trouve-toi un associé pour des idées et tout !!
de rien.
evite les doubles posts. y'a un bouton editer en haut à droite.....
pour l'instant je gère, tout va bien. mais je pense que pour l'année prochaine, un peu d'aide me sera utile. si jamais pour les idée, il y a une section suggestion:
https://dgen.keuf.net/suggestions-f12/
tout le monde a le droit de proposer ce qui lui passe par la tête pour améliorer le forum.
evite les doubles posts. y'a un bouton editer en haut à droite.....
pour l'instant je gère, tout va bien. mais je pense que pour l'année prochaine, un peu d'aide me sera utile. si jamais pour les idée, il y a une section suggestion:
https://dgen.keuf.net/suggestions-f12/
tout le monde a le droit de proposer ce qui lui passe par la tête pour améliorer le forum.
Merci pour le PDF mais comme l'a dit Fernandes c'est pas mal dur à comprendre...
Ce serait cool que tu puisse me l'envoyer au format DWG
Merci d'avance
Merci d'avance
NGabriel- nerd
NGabriel a écrit:Merci pour le PDF mais comme l'a dit Fernandes c'est pas mal dur à comprendre...
Merci d'avance
surtout que c'est pas complètement juste.....
je t'envoie ça de suite
Merci pour le DWG !!!
Pour finir tu as réussi à le faire en combien de temps le dessin?
Pour finir tu as réussi à le faire en combien de temps le dessin?
NGabriel- nerd
concernant le cour du 23.04.2008:
comme j'ai manqué la fin du cours, je voulais savoir si m querol vous a distribué l'exercice avec une pyramide à 3 côtés et un prisme?
comme j'ai manqué la fin du cours, je voulais savoir si m querol vous a distribué l'exercice avec une pyramide à 3 côtés et un prisme?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2